Bienvenue sur goodgoodnews.fr, le premier média d’informations en continu « 100% qui font du bien ».

GoodGoodNews.fr c'est quoi ?

GoodGoodNews.fr est un site d'informations générales en continu 2.0 presque comme les autres. Comme les autres ? Un peu différent quand même, son objectif étant rien moins que de collecter, trier et publier uniquement des infos et des news qui font du bien.

Qui font du bien à qui ? D'abord à vous qui les lisez ! Mais aussi à ceux qui les publient, journalistes et internautes qui contribuent au site. On peut aussi appeler ça des « bonnes nouvelles » si vous voulez. Ce sont en tout cas des news, articles, extraits audio ou vidéo qui vous laissent dans un état encore plus positif qu'en arrivant sur le site.

Une « Good Good News » c'est quoi ?

Une Good Good News, c'est une news qui fait du bien. Sur quels critères on peut évaluer cela ? C'est une news qui vous plaît, vous réjouit, vous donne de l'énergie pour agir, vivre ou vous donne plus de confiance et de sérénité. Quelle qu'elle soit, elle vous laisse souriant, apaisé, intéressé, voire émerveillé, bluffé ou euphorique.

Les news publiées sur le site sont triées par la rédaction avec avant tout du bon sens : il y a des nouvelles qui sont réjouissantes de façon évidente, et d'autres non. Dans une future version du site, nous ferons aussi appel à vous, la communauté, pour évaluer les news postées et choisir celles qui font du bien. Dès aujourd'hui, toutes vos remarques sont les bienvenues.

Elles viennent d'où les « Good Good News » ?

D'une part de tous les médias existants : nationaux ou locaux, TV, presse, radio ou web, généralistes ou spécialisés. Une revue de presse en somme. C'est vous qui pouvez signaler à la communauté les Good Good News que vous trouvez au fil de vos lectures sur internet. Et en 2 clics vous les partagez avec tout le monde (ici).

D'autre part, elles viennent de vous, de moi, de quiconque veut partager « sa » Good Good News du jour. Vous ne la lirez pas dans le Figaro, l'Humanité ou le Réveil de Mauriac. Et pourtant, avec la même réalité, la même actualité, elle impactera le quotidien de tous les lecteurs de Good Good News.

En tant que membre inscrit, vous pouvez poster directement vos Good Good News sans modération. SI vous n'êtes pas inscrit, vos Good Good News sont validées par la rédaction avant leur publication.

GoodGoodNews.fr c'est financé comment ?

Aujourd'hui, Good Good News est gratuit. A terme... tout est possible ! Si le site marche suffisamment pour que la publicité suffise à le financer, le modèle gratuit sera pérennisé. Good Good News pourra également migrer vers un mix gratuit-publicité/abonnement (à l'image du site arretsurimages.net).

GoodGoodNews.fr est co-édité par SECOM et Be Seen.

GoodGoodNews.fr est un site d'informations générales en continu, propulsé autant par de vrais journalistes que par de vrais gens, tout simplement. A l'origine du projet, deux entreprises : SECOM et Be Seen.


SECOM est un groupe de télévision indépendant installé dans le Nord (Tourcoing), qui produit notamment les chaînes de télévision Melody (la chaîne star des variétés des années 60, 70 et 80), myZen.tv (la chaîne du bien-être en HD et 3D), et GrandLille.tv (la chaîne TV d'information en continu de la région lilloise). Les principaux actionnaires de Secom sont le groupe Mediaparticipations (groupe d'édition franco-belge qui possède notamment Dargaud, le Lombard etc), et plusieurs entrepreneurs de la distribution issus du Nord : une chti connection ;-)

Be Seen est une agence de communication spécialisée en identité des marques. Croyant profondément que les produits qui se vendent sont bons, et que le succès des marques passe inévitablement par la création réelle de valeur ajoutée, la jeune agence crée et accompagne des marques positives, honnêtes et constructives, et participe parallèlement à plusieurs projets de bon sens comme GoodGoodNews.fr.

 

Postez une
good good news

Lien vers l'article
Titre
Introduction
Votre pseudo
Postez